mercredi 25 septembre 2013

16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsie: J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.


J'ai mis du temps à le lire car tout le monde disait qu'il était long à démarrer. Mais quand je l'ai commencé, je ne l'ai plus lâché!
J'ai découvert Ethan, ce jeune homme qui a une vie très banale dans une toute petite ville où tout le monde se connait et où les rumeurs vont bon train. La seule chose qui cloche dans sa vie, c'est ses cauchemars où une jeune fille se noie. Toute les nuits il se réveille en sueur. Puis lorsqu'elle apparaît devant lui au lycée, malgré toutes les rumeurs atroces qui courent sur son compte, il est déjà amoureux.



Je me suis toute suite attachée à Lena Duchannes, cette jeune fille dont le destin est noir mais qui lutte pour rester ce qu'elle est: une ado amoureuse et qui veut avoir une vie normale. Elle aussi rêvait d'Ethan. Quand elle le voit enfin, elle se retrouve face à des sentiments qu'elle s'interdit d'avoir à cause de sa 16 Lunes.

On est de suite touché par cette tendre histoire d'amour impossible. Ils sont tellement liés qu'ils communiquent pas la pensée et à chaque fois notre cœur succombe à leur pensée. On a envie de les aidé dans leur recherche pour empêcher le destin des filles Duchannes de se produire. On est même en colère après Marian, la bibliothécaire, qui ne les aide pas à cause des règles de L'ordre des choses.

J'ai couru vers la fin de l'histoire sans aucune difficulté, je me suis même jeté sur le deuxième tome.

C'est un coup de cœur pour moi.




2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une bonne lecture pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi fan de 18 Lunes c'est une saga trop longue

      Supprimer