mercredi 25 septembre 2013

18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsie: Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ses visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des ténèbres, la Garde Suprême: quelle est ma place, à moi, dans cela?


Décidément, Lena et Ethan ont une vie bien mouvementée. Ethan ne regrette rien car maintenant il a Lena. Mais depuis la dernière lune tout a changé. Gatlin se retrouve fasse aux criquets, une nuée de criquets, à la chaleur étouffante qui empire chaque jour, et d'autres signes qui annonce de la fin du monde, même son meilleur ami, Link, a changé c'est devenu un incube. Mais tout ça n'est rien fasse à ses cauchemars qui continuent. Ethan ne comprend plus rien. Il ne dit rien à Lena pour ne pas la paniquer car elle a assez de problèmes depuis qu'elle est devenue ténèbres et lumière.
Ethan perd la mémoire, il perd son identité, avant il savait à qui le reprocher aux incubes ténèbreux mais maintenant il n'y a plus personne. C'est bizarre.
En plus de tout cela, Marian, la meilleure amie de sa mère et la bibliothécaire, se retrouve fasse à La Garde Suprême qui lui promet un jugement terrible.
Ethan ne sait plus sur quel pied jongler, et Lena se retrouve fasse à des pouvoirs de plus en plus développés.
Où tout ça va-t-il les mener?

Un fois de plus, j'ai adoré, mais moins que les deux premiers, c'est pour ça que ce n'est pas un coup de cœur. Mais je l'ai lu assez vite car je suis avide de savoir la suite. J'ai hâte d'être au mois prochain pour aller chercher le dernier opus de cette sage: 19 Lunes

2 commentaires:

  1. je les ai tous ils sont géniaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. J'ai hâte de lire la suite qui sort cette semaine, Dangereuse créatures

      Supprimer